Un Airbus endommagé par un Boeing sur l'aéroport de Roissy

Un Boeing 777 a heurté la dérive d'un Airbus A320 qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport parisien de Roissy. L'accident n'a pas fait de blessés. Les deux appareils appartiennent à la compagnie Air France.

Un Boeing 777 d'Air France au roulage a heurté ce mercredi matin la dérive d'un Airbus A320 de la même compagnie qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport parisien de Roissy.
L'accident s'est produit vers 07H30, un avion vide au tractage a heurté la queue d'un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a endommagé sa dérive. Aucun passager n'a été blessé et le trafic n'a pas été perturbé.

La dérive de l'Airbus A320 assurant un vol en partance pour Tunis a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle par le bout d'aile d'un Boeing 777 a confirmé Air France. Une enquête est en cours au sein de la compagnie, propriétaire des deux avions, et également à l'initiative des autorités de la plate-forme aéroportuaire.

Les 58 passagers, indemnes, ont tous été transférés sur le vol suivant. Les photos d'un témoin publiées sur Twitter montraient l'A320, tracté après l'accident, la dérive cisaillée à mi-hauteur, dans le brouillard matinal de l'aéroport parisien.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité