Un Boeing 777 a heurté la dérive d'un Airbus A320 qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport parisien de Roissy. L'accident n'a pas fait de blessés. Les deux appareils appartiennent à la compagnie Air France.
Un Boeing 777 d'Air France au roulage a heurté ce mercredi matin la dérive d'un Airbus A320 de la même compagnie qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport parisien de Roissy.
L'accident s'est produit vers 07H30, un avion vide au tractage a heurté la queue d'un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a endommagé sa dérive. Aucun passager n'a été blessé et le trafic n'a pas été perturbé.
La dérive de l'Airbus A320 assurant un vol en partance pour Tunis a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle par le bout d'aile d'un Boeing 777 a confirmé Air France. Une enquête est en cours au sein de la compagnie, propriétaire des deux avions, et également à l'initiative des autorités de la plate-forme aéroportuaire.
Les 58 passagers, indemnes, ont tous été transférés sur le vol suivant. Les photos d'un témoin publiées sur Twitter montraient l'A320, tracté après l'accident, la dérive cisaillée à mi-hauteur, dans le brouillard matinal de l'aéroport parisien.
Air France A320 F-GKXJ hit by 777 F-GZNT today at CDG @flightradar24 @AirFranceFR @airlivenet @eurocontrol pic.twitter.com/3lAMXeMW5m
— O-D'J'ice (@JeanCesarCaron) 11 mai 2016