Un Airbus endommagé par un Boeing sur l'aéroport de Roissy

Un Boeing 777 a heurté la dérive d'un Airbus A320 qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport parisien de Roissy. L'accident n'a pas fait de blessés. Les deux appareils appartiennent à la compagnie Air France.

Un Boeing 777 d'Air France au roulage a heurté ce mercredi matin la dérive d'un Airbus A320 de la même compagnie qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport parisien de Roissy.
L'accident s'est produit vers 07H30, un avion vide au tractage a heurté la queue d'un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a endommagé sa dérive. Aucun passager n'a été blessé et le trafic n'a pas été perturbé.

La dérive de l'Airbus A320 assurant un vol en partance pour Tunis a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle par le bout d'aile d'un Boeing 777 a confirmé Air France. Une enquête est en cours au sein de la compagnie, propriétaire des deux avions, et également à l'initiative des autorités de la plate-forme aéroportuaire.

Les 58 passagers, indemnes, ont tous été transférés sur le vol suivant. Les photos d'un témoin publiées sur Twitter montraient l'A320, tracté après l'accident, la dérive cisaillée à mi-hauteur, dans le brouillard matinal de l'aéroport parisien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité