Le 9 juillet 2014, le petit Abderrazak, 7 ans, originaire de la région parisienne, décédait à l'hôpital après un séjour dans une colonie d'Ascou-Pailhères. Un an plus tard on ne connaît toujours pas les raisons de son décès.
Alors qu'il devait séjourné durant 15 jours au Chalet Saint-Bernard dans une colonie de vacances de l'association Marc & Montmija à Ascou-Pailhères, Abderrazak, 7 ans, est décédé le 9 juillet 2015, il y a un an, après son transport à centre hospitalier du Val d'Ariège. Un an plus tard, ce drame reste inexpliqué.
Une enquête est toujours ouverte. Ses parents, originaires de Villeneuve-le-Roy ont porté plainte. Qu'est-ce qui a déclenché les violentes diarrhées et vomissements de l'enfant ? Pourquoi d'autres enfants ont-ils aussi été malades ? Beaucoup de questions restent encore sans réponse.
L'eau potable, mise en cause par le ministère de la jeunesse et des sports au moment des faits, s'est révélée ne pas être à l'origine de la mort de l'enfant, qui est décédé, selon l'autopsie, d'une "infection digestive aigüe". Mais par quoi a-t-elle été déclenchée si ni l'eau, ni l'alimentation ne sont en cause ? Un an plus tard, les parents de l'enfant n'ont toujours pas la réponse.