Un nouveau trésor pour la cathédrale d'Auch

Le samedi 4 juillet, la cathédrale Sainte-Marie d'Auch accueille en son sein une nouvelle muséographie. Une déambulation pensée pour faire redécouvrir au public la richesse du trésor épiscopal. 

Un nouvel accueil du public est proposé dans la cathédrale Sainte-Marie d'Auch à partir de ce samedi 4 juillet. Le lieu sera doté d'un trésor enrichi par des oeuvres précieuses qui auront pour objet de témoigner de l'histoire religieuse du département du Gers. Une muséographie adaptée accompagnera le public dans sa découverte de l'édifice, à l'aide de dispositifs mulltimédias tels que des bornes interactives ou des tablettes. Des livrets en braille et une signalétique repensée seront également présentés. 


La restauration financée exclusivement par l'Etat par l'intermédiaire de la Drac Midi-Pyrénées s'élève à 1,9 million d'euros. Les travaux et la restauration d'objets débutés en 2009 s'achèveront officiellement par l'inauguration du trésor en septembre prochain, lors des Journées européennes du patrimoine.
Durant tout l'été, la cathédrale sera ouverte en continu dès son ouverture ce samedi 4 juillet.


.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité