Un piano sous les arbres pour des concerts proches de la nature à Lunel-Viel

[Partenariat] Le festival "Un piano sur les arbres" se réinstalle cette année dans le parc de l’Orangerie à Lunel-Vieil (34). Après une année blanche, le festival propose quatre jours de concerts, mais aussi des spectacles pour toute la famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, le festival Un piano sous les arbres aura bien lieu du 19 au 22 août à Lunel-Vieil dans l'Hérault. Installé dans le parc de l'Orangerie, les concerts se déroulent en plein air et dans un cadre exceptionnel. L'orangerie est inscrite au patrimoine des monuments historiques. Ce théâtre de verdure permet de nouvelles formes d’écoute comme les siestes musicales ou les concerts sous les étoiles.

Un seul instrument, le piano

Le festival met à l’honneur le piano dans tous ses états et courants musicaux. C’est un pianiste lunelviellois, Vittorio Forte, qui ouvrira la 13éme édition par un récital consacré notamment à l’opéra puis une causerie autour de la musique de Jacques Brel. 

Programmation complète du festival.

Plus de la moitié des concerts sont gratuits dont une programmation de spectacles en famille et animations pour les enfants.

A noter, quelques changements de programmation annoncés sur les réseaux sociaux.

Pour accéder au site, le pass sanitaire sera demandé à l'entrée pour les spectateurs agés de plus de 18 ans. Si besoin, des créneaux de test antigéniques sans rendez-vous seront proposés dans une pharmacie proche du parc, pendant toute la durée du festival.

Un éco festival

Cette année encore, Un piano sous les arbres poursuit sa démarche de développement durable et s'affiche comme un éco festival. Depuis 2012, les économies d'énergie et le tri des déchets font parti des engagements du festival.

L’une des scènes du festival est désormais entièrement illuminée grâce à un dispositif en L.E.D. L’éclairage de l’artiste est minimisé, et l’éclairage au sol est réduit au guidage de sécurité. La scénographie n’en est pas moins élaborée, avec illumination des arbres par projecteurs et lampes de couleur à économie d’énergie.

 

France 3 Occitanie s'engage au #RetourÀLaVieScène et est partenaire du festival.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information