Un piano sous les arbres pour des concerts proches de la nature à Lunel-Viel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole Abadie
Siestes musicales
Siestes musicales © festival Un piano sous les arbres

[Partenariat] Le festival "Un piano sur les arbres" se réinstalle cette année dans le parc de l’Orangerie à Lunel-Vieil (34). Après une année blanche, le festival propose quatre jours de concerts, mais aussi des spectacles pour toute la famille.

Cette année, le festival Un piano sous les arbres aura bien lieu du 19 au 22 août à Lunel-Vieil dans l'Hérault. Installé dans le parc de l'Orangerie, les concerts se déroulent en plein air et dans un cadre exceptionnel. L'orangerie est inscrite au patrimoine des monuments historiques. Ce théâtre de verdure permet de nouvelles formes d’écoute comme les siestes musicales ou les concerts sous les étoiles.

Un seul instrument, le piano

Le festival met à l’honneur le piano dans tous ses états et courants musicaux. C’est un pianiste lunelviellois, Vittorio Forte, qui ouvrira la 13éme édition par un récital consacré notamment à l’opéra puis une causerie autour de la musique de Jacques Brel. 

Programmation complète du festival.

Plus de la moitié des concerts sont gratuits dont une programmation de spectacles en famille et animations pour les enfants.

A noter, quelques changements de programmation annoncés sur les réseaux sociaux.

Pour accéder au site, le pass sanitaire sera demandé à l'entrée pour les spectateurs agés de plus de 18 ans. Si besoin, des créneaux de test antigéniques sans rendez-vous seront proposés dans une pharmacie proche du parc, pendant toute la durée du festival.

Un éco festival

Cette année encore, Un piano sous les arbres poursuit sa démarche de développement durable et s'affiche comme un éco festival. Depuis 2012, les économies d'énergie et le tri des déchets font parti des engagements du festival.

L’une des scènes du festival est désormais entièrement illuminée grâce à un dispositif en L.E.D. L’éclairage de l’artiste est minimisé, et l’éclairage au sol est réduit au guidage de sécurité. La scénographie n’en est pas moins élaborée, avec illumination des arbres par projecteurs et lampes de couleur à économie d’énergie.

 

France 3 Occitanie s'engage au #RetourÀLaVieScène et est partenaire du festival.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.