Une famille d'ours filmée dans les Pyrénées espagnoles

Le gouvernement de Catalogne vient de mettre en ligne 3 vidéos d'une ourse, probablement Caramellita, et de ses 3 oursons. Les images ont été tournées en septembre 2015. Les oursons âgés d'environ 8 mois semblent être en parfaite santé avant l'entrée imminente en hibernation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des images rares proposées ci-dessous en 3 séquences par le ministère de l'agriculture de Catalogne. On y voit, une ourse probablement Caramellita, accompagnée de ses 3 oursons qui s'amusent à se frotter contre un arbre. Toute la famille semble être en bonne santé.
Selon les spécialistes il pourrait s’agir de Caramellita, née en 2002, qui circule sur ce versan catalan des Pyrénées. Des analyses génétiques sont en cours pour déterminer l'identité du père et de la mère.


Le plantigrade avait déjà été repéré en mai dernier, à la sortie d’hibernation. Les oursons étaient alors âgés de trois à quatre mois.

Sur les dernières prises de vues, ils apparaissent bien nourris et dotés d’une belle fourrure, une bonne nouvelle avant l'entrée en hibernation. Les trois oursons ont survécu aux premiers mois.


Ces prises de vue témoignent de la bonne santé de ces trois oursons nés dans les Pyrénées et âgés d’environ 8 mois,


explique la Generalitat de Catalogne à 20minutes.fr.

SUIVRE ICI LE DOSSIER CONSACRE A L'OURS DES PYRENEES
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information