Uzès : manifestation pour une école en péril

A Uzès, les parents d'élèves de la petite école champêtre de pont des charrettes sont au coeur de la protestation. Ils occupent depuis un mois l'établissement de leurs enfants pour garder leur classe unique dans une vieille bâtisse de la ville. Ce matin, ils ont occupé la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Monsieur le Maire, toucha pas à mon école" peut-on lire sur les pancartes brandies par les écoliers. Ce matin les parents d'élèves de l'école de pont des charrettes ont organisé une classe sauvage dans la cour de l'hôtel de ville pour dénoncer la décision du maire de fermer l'école et de transférer la classe unique dans un autre groupe scolaire. Une fermeture pour le moment suspendue par la préfecture et par l'éducation nationale.

Une classe unique dans une vielle bâtisse
En ce jour de marché et de forte affluence, les manifestants ont bloqué la circulation sur la principale artère de la ville avant de défiler dans la rue. Pour certains d'entre eux la disparition de cette école publique de la réussite serait un véritable crève-cœur. Pour le maire le coût d'entretien et de fonctionnement de l'école sont trop élevés aujourd'hui pour le budget communal.  Les parents restent mobilisés et pourraient porter une action en justice.

Le reportage de France 3 Pays gardois :

L. Calmels P. Barbès

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information