Validation de la LGV Bordeaux-Toulouse : les pour et les contre

Après l'annonce de la validation par le gouvernement des projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, les réactions sont nombreuses. Les politiques sont plutôt satisfaits (mais pas tous), les opposants, eux, font la grimace et dénoncent un déni de démocratie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, le ministre des transports Alain Vidalies a annoncé la validation des projets de lignes ferroviaires à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, malgré l'avis négatif de la commission d 'enquête. Une annonce très attendues et qui suscite bien évidemment bien des réactions que ce soit des candidats aux régionales en particulier ou de la classe politique en général.

durée de la vidéo : 00h01mn55s
©INA

Du côté des riverains, c'est la soupe à la grimace. Les opposants sont choqués du procédé et dénoncent un déni de démocratie. Certains espèrent même que le coût du projet aura raison de sa mise en oeuvre.

durée de la vidéo : 00h01mn57s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité