• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Valras, capitale europénne du Jet Ski, le temps d'un weekend

illustration / © F3LR
illustration / © F3LR

Valras Plage a accueilli le championnat d’Europe de Jet Vitesse 2015. Cette compétition, dominée par les français, s'est déroulée sur un circuit tracé devant la plage du centre ville. Elle a rassemblé une petite centaine de pilotes d’une douzaine de nationalités différentes.

Par Isabelle Bris

Parmi les concurrents, Jéremy Perez, champion d'europe de jet ski et actuel numéro mondial. Sur son prototype de 380 chevaux pour 310 kilos, les sensations sont puissantes.

Jeremy Perez, vrai guerrier sur l'eau, est un champion calme et tranquille sur terre. Ce gérant de société de transport a la tête sur les épaules. Avec son budget de 100.000 euros, le marseillais est imbattable en Europe, cette année dans la catégorie Reine.  Le jet à selle GP1 comme formule 1. Une machine qui consomme beaucoup d'énergie.

Le pilote de Marignane, adepte du Motocross, est venu sans pression à Valras-Plage, déjà titré avant même ces finales européennes à Valras.
Le titre continental en poche, cet homme de 28 ans vise maintenant la couronne Mondiale. Elle se joue en Chine dans quelques semaines. Sa meilleure machine est d'ailleurs déjà partie là bas. 

Valras : les français dominent le championnat d'Europe de jet ski
Reportage : D.Clerc et B. de Tugny

 

Les résultats de la 4ème et dernière manche du championnat d'Europe de Jet ski

Ski gp1 : Axel Courtois
Ski gp 2 : Raphaël Maurin
Ski gp 3 : Rémi Demichelis

Run gp1 : Didier Chabert
Run gp 2 : Cyrille Lemoine
Run gp 3 : Claude Vangansbaek

Féminine: Jenyfer Ménard

Junior : Nycolas Olivin

Free style: Roberto Mariani

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus