L'homme de 51 ans disparu au large du Cap d'Agde depuis mercredi n'a toujours pas été retrouvé malgré un dispositif important mis en place pour tenter de le retrouver. Les recherches ont été suspendues jeudi soir sur décision du préfet maritime de la Méditerranée.
D'importantes opérations ont été menées depuis mercredi soir pour tenter de retrouver un véliplanchiste originaire de la région, disparu au large de la plage Richelieu du Cap-d'Agde. L'alerte avait été donnée mercredi vers 22H00 par les proches du quinquagénaire, inquiets de ne pas le voir revenir.
Deux vedettes de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), trois embarcations semi-rigides, trois hélicoptères de la sécurité civile, de la Marine Nationale et de la gendarmerie, et un avion Falcon 50 de la Marine nationale se sont relayés. Des recherches sur mer ont également été coordonnées par le CROSSMED de Toulon.
Le dispositif a été maintenu toute la journée de jeudi. Mais peu après 19h00, les recherches ont été interrompues sur décision du préfet maritime de la Méditerranée.