Il file à 14 noeuds au sud du Cap de Bonne Espérance. Kito De Pavant, le skipper héraultais du Vendée Globe actuellement 10ème au classement provisoire, se donne du courage en chantant à la barre "le sud" de Nino Ferrer dans une version rafraîchie....
Il chante à tue-tête à la barre du Bastide Otio. Moment insolite quand Kito De Pavant, actuellement sur la trajectoire la plus au sud du Cap de Bonne Espérance, écoute "le sud" de Nino Ferrer en adaptant les paroles à son périple du Vendée Globe.
Y a plein d'pingouins....
C'est comme ça que le couplet "Il y a du linge étendu sur la terrasse , et c'est joli..." se transforme en "Y a des polaires étendues à l'intérieur, et ben ça pue".
Logiquement le refrain " et toujours en été" devient "et toujours en hiver". Et bien sur il n'y a plus "plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse" mais plein d'pingouins et d'albatros!
Un petit moment de bonheur qu'il a partagé sur son compte tweeter:
Quel skipper du sud pouvait entonner "Le Sud" de Nino Ferrer ? #GoKito #BastideOtio #VG2016 @VendeeGlobe @otiosas @BastideMedical pic.twitter.com/7y9EzpDE6T
— Kito de Pavant - MIM (@Made_in_Midi) 29 novembre 2016
Une trajectoire sud pour Kito
Après 24 jours de navigation, le navigateur héraultais file maintenant à une vitesse moyenne oscillant entre 12 et 16 noeuds. Cap plein est et trajectoire (tracé bleu) plus au sud que la plupart des concurrents du Vendée Globe qui le précèdent.