José Tomás a toréé à Mexico le 12 décembre 2017 la "corrida guadalupana" organisée cette année au bénéfice des sinistrés du tremblement de terre qui a endeuillé la capitale le 23 septembre dernier. Voici quelques images de cette journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Monumental de Mexico était pratiquement pleine ce jour-là (40 000 personnes), mais la corrida n'étant pas diffusée à la télévision (José Tomás oblige!) la plupart des commentaires lus en Europe dans la presse écrite et sur les pages taurines de la toile ont été rédigés par des spécialistes qui n'ont rien vu du spectacle.
Sans la moins surprise, les thuriféraires ont encensé la faena du "génie de Galapagar", en soulignant que malgré une estocade ratée il avait coupé une oreille.
Et les contempteurs ont relevé que les arènes n'étaient pas tout à fait pleines, que José Tomás a contourné le règlement pour faire en sorte de ne pas toréer le premier, qu'il a conditionné sa présence à l'absence d'Enrique Ponce et que - la présidence étant aux ordres - l'oreille qui lui fut attribuée est particulièrement généreuse, l'estocade étant ratée.
La "vérité" (si elle existe) est sans doute à mi-chemin.

Pour vous faire votre propre idée, nous vous invitons à feuilleter la magnifique série de photos sélectionnées par la direction des arènes. Et à visionner un bref résumé de la faena de José Tomás et un long résumé de la corrida qui a vu le triomphe - incontestable celui-là - du mexicain Sergio Flores.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information