Dix jours de toros sans rien dire. Ennui, ennui. Arrive le Sorcier de Galapagar et sa dynastie. Des toros, des personalités, l'émotion d'un cheptel de légende: Les gens debout, captivés, sous le charme du toro de combat retrouvé: " Viva la Fiesta" a crié un spectateur. La corrida n'est pas morte !
Mercredi 13 avril 2016.
11ème corrida de l'abono
Feria de Séville
Plaza de toros de la Maestranza.18h30
Manuel Escribano : silence et deux oreilles symboliques
Morenito de Aranda : silence et silence
Paco Ureña : deux oreilles et silence
Ovation au second picador, Francisco José Quinta ; pétition de vuelta posthume pour le 3ème toro « Galapagueña », n° 89 ; le 4ème toro, « Cobradiezmos », n° 37, 562 kg a été gracié. C’est le second cornu à avoir la vie sauve à la Maestranza de Séville après « Arrojado » de Nuñez del Cuvillo, toréé par Manzanares, le 30 avril 2011. Ureña et Escribano en triomphe.
Manuel Escribano,Victorino Martin et son mayoral ont relancés dans les gradins plus de chapeaux et de mantilles qu’en un siècle de toreo à la Maestranza. Auparavant, Paco Ureña (Roseraie des toile de Cézanne et or) venait d’éblouir les arènes par la douceur, le temple et la vérité impeccable de ses muletazos, culminés d’une épée pleine cible.
Environ 4/6 èmes d'arènes. 22°2. Inoubliable.