S'exprimant sur l'affaire Serge Aurier, qui a été suspendu du PSG pour avoir insulté son entraîneur et certains coéquipiers, l'entraîneur de Saint-Etienne a tenu des propos qui paraissent pour le moins méprisants pour le TFC.
"Vous me parlez de Serge Aurier, qui arrive du Téfécé, de Toulouse !". Lors de la conférence de presse à l'issue du match Saint-Etienne/Monaco, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier a été interrogé par les journalistes sur l'affaire Aurier, du nom de Serge Aurier, le latéral parisien suspendu du PSG à titre conservatoire pour avoir insulté son entraîneur Laurent Blanc et certains joueurs cadres comme Zlatan Ibrahimovic sur le réseau social Périscope.Pour Galtier, Serge Aurier s'en est pris à "pas n'importe quels joueurs, parce que là vous me parlez de Serge Aurier, qui arrive du Téfécé, de Toulouse !" avant d'accompagner son commentaire d'une moue un peu dégoutée. "Quand je vois ce qu'il se permet de dire sur ses partenaires et sur l'entraîneur, l'homme qui le dirige qui est allé le chercher à Toulouse pour le faire éclore au très haut niveau au PSG, c'est très dur".
Comprenez : mais qui est ce Serge Aurier, issu de ce petit club de Toulouse, qui s'en prend à celui qui l'a sorti du marasme toulousain pour le porter au plus haut niveau ?
Le TFC, 19ème de Ligue 1 et quasiment assuré de descendre en Ligue 2, ne semble donc pas inspirer le respect. Serge Aurier a évolué au TFC de 2012 à 2014 où il a été prêté une saison au PSG avant d'être transféré définitivement au club parisien.
EN VIDEO / le commentaire de Christophe Galtier :