Il fait chaud pour une fin août. Les valeurs maximales oscilleront autour de 30 degrés. Le matin, l'ambiance est grise, un peu moins près de la Méditerranée, mais cela ne dure pas. Seuls le relief des Pyrénées est encombré. Des orages éclatent.
Les nuages bas présents le matin sur l'ouest du territoire de l'Occitanie se morcellent au fil des heures. Ils sont plus rares sur le bord de la Méditerranée, encore une fois plus gâtée par le soleil. Globalement, en seconde partie de journée, le ciel est à l'alternance entre éclaircies plus ou moins larges. Mais sur les Pyrénées, le temps tourne à l'orages. Des coups de tonnere et des éclairs se produisent.
Les minimales fraîches près de Massif Central contrastent avec la douceur du littoral méditerranéen. L'après-midi est chaud. Les températures évoluent autour des3 0 degrés et même jusqu'à 33 dans le Gard.
Voir le bulletin météo complet du mercredi 28 août 2019 :
Jeudi, soleil et chaleur
Le temps reste globalement au beau. Les nuages se font plus rares sauf sur le relief des Pyrénées. Conséquences de la chaleur persistante. Il faudra être prudent si vous envisagez une randonnée.Le mercure est toujours aussi haut pour la saison. Et va poursuivre sa progression jusqu'à un nouveau pic de chaleur samedi.