• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO METEO - Des orages partout sauf sur le rivage de la Méditerranée

© MaxPPP / Franck Dubray
© MaxPPP / Franck Dubray

La menace orageuse persiste ce jeudi partout sauf en bordure de Méditerranée. Une journée au temps instable ponctuée de coups de tonnerre et d'éclairs notamment sur les reliefs où l'activité orageuse sera plus forte. Le thermomètre baisse. 

Par Emmanuelle Gayet

La dégradation orageuse arrivée mercredi 19 juin par l'ouest reste encore installée sur l'Occitanie. Le ciel sera gris partout et les orages toucheront localement l'ensemble du territoire à l'exception des bords de mer.
Les reliefs Cevennes, Montagne Noire, Pyrénées seront particulièrement concernés par la menace orageuse. De fortes précipitations sont possible avec un risque de grêle avéré.
Dans l'après-midi, des éclaircies se développent sur l'ouest mais la menace orageuse se réactive des Pyrénées à la Lozère.
 

Le vent de secteur nord-ouest est sensible sur le Roussillon.
Les minimales évoluent de 13 à 19 degrés. Les maximales sont en baisse. les valeurs oscilleront de 20 à Foix et Tarbes à 31 degrés à Nîmes.
 

Voir le bulletin météo complet du jeudi 20 juin 2019 :

Les prévisions météo du jeudi 20 juin 2019

Vendredi, toujours de l'instabilité

La première partie de la journée, le pourtour méditerranéen résiste aux orages. Ailleurs les averses sont fréquentes assorties parfois du'n coup de tonnerre. En seconde partie de journée sur l'est. Plus forts de l'Aude à la Lozère.
Le thermomètre évolue de 18 à 31 degrés.

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus