C'est la variété qui ressort de vos choix cette semaine. Il y a l'actualité avec les séquences sur les violences urbaines à Toulouse, la météo, notamment de beau temps qui redonne le sourire, mais aussi des informations plus tièdes comme l'installation Hyperloop ou un restaurant pour diabétiques.
► Montpellier : un restaurant pour les diabétiques tenu par des diabétiques
À Montpellier, un restaurant propose des menus spécialement composés pour les personnes diabétiques qui souhaitent malgré tout se faire plaisir ...
► Les premiers éléments d'Hyperloop, le train du futur, sont arrivés à Toulouse
C'est parti pour le train du futur. Trois énormes tubes de 4m de diamètre sont arrivés par convoi exceptionnel sur le site de Francazal à Toulouse. Ils constituent les premiers éléments de la future piste d'essais de ce train du futur de Hyperloop Transportation Technologies qui pourrait foncer à 1200 km/h.
Pour en savoir plus
► A la découverte de Larressingle
Le village de Larressingle est le site touristique le plus visité du Gers. Classé parmi les plus beaux villages de France, il est habité par des passionnés de vieilles pierres. Visite de ce petit bijou, son château et ses ruelles médiévales.
Pour en savoir plus
Avec les vacances, le soleil est de retour...
Il va faire jusqu'à 25 degrés, dans le Gard, demain mercredi. Et c'est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme, car les réservations vont bon train. Reportage au grau-du-Roi.
Pour en savoir plus.
Sur twitter
► Violences urbaines à Toulouse : les incidents se multiplient désormais de l'autre côté de la rocade de Toulouse à la Faourette
Pour en savoir plus.
Les incidents se multiplient désormais de l'autre côté de la rocade de #Toulouse à la Faourette pic.twitter.com/wCPFpEaK8Q
— Fabrice VALERY (@FabValery) 16 avril 2018
Sur Youtube
► Albi : une plainte déposée pour discrimination religieuse contre une buraliste
Dans le Tarn, une buraliste d'Albi est visée par une plainte pour discrimination religieuse. Elle aurait demandé à une jeune femme de confession musulmane de retirer son voile pour prouver son identité. La buraliste en question a pris un avocat et compte bien s'expliquer devant la justice. Témoignage d'Anaïs, la cliente voilée qui dépose plainte et la première réaction de la buraliste albigeoise.
Pour en savoir plus.
Et pour tout voir :
- La page facebook de France 3 Midi-Pyrénées
- La page facebook de France 3 Languedoc-Roussillon
- La chaîne Youtube France 3 Occitanie
- Le compte twitter @France3MidiPy
- Le compte twitter @F3Languedoc