Cet article date de plus de 8 ans

Les volleyeurs de Sète face aux grandes équipes d'Europe

L'Arago de Sète attaque la Ligue des champions de volley-ball face à des clubs des puissants championnats de Pologne ce jeudi puis d'Italie, le 31 octobre. Les Sétois devront se surpasser pour sortir d'une poule particulièrement difficile.
archives
archives

Premiers adversaires l'Arago de Sète, les Polonais de Rzeszow, ce jeudi soir.

Sète devra affronter un poids lourd du Championnat d'Italie avec Cuneo, le 31 octobre, où joue Earvin Ngapeth, un club polonais avec Rzeszow, ainsi qu'une équipe dans ses cordes avec les Roumains de Zalau.

La tâche du club languedocien s'annonce d'autant plus ardue qu'il faudra soit terminer premier de leur groupe, soit parmi les six meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des sept poules, pour rejoindre la phase par élimination directe.
Sète devra donc laisser derrière lui une équipe polonaise et/ou italienne, ce qui ressemblera quoiqu'il arrive à un petit exploit.

Quant à aller jusqu'au Final Four, que Tours, deuxième en 2007, a été le dernier à disputer, cela relève aujourd'hui du simple rêve.

A Sète, on mesure l'ampleur de la tâche. "On sait que les Polonais de Rzeszow et les Italiens de Cuneo font partie des dix meilleures équipes d'Europe, avec des budgets incomparables au nôtre", souligne le capitaine et passeur international Benjamin Toniutti.
Mais à l'Arago, on est d'abord excité à l'idée de disputer la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, même s'il faut pour cela s'exiler à Montpellier, la salle du Barrou n'étant pas homologuée.

Programme du premier tour :

25 octobre: Sète (FRA) - Rzeszow (POL)
31 octobre: Cuneo (ITA) - Sète (FRA)
15 novembre: Sète (FRA) - Zalau (ROU)
21 novembre: Zalau (ROU) - Sète (FRA)
6 décembre: Sète (FRA) - Cuneo (ITA)
12 décembre: Rzeszow (POL) - Sète (FRA)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue des champions volley-ball sport