Sur les routes, le samedi 3 août s'annonce comme la pire journée de l'été, avec le premier chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens. En Occitanie comme dans le reste du pays, Bison futé voit noir toute la journée dans le sens des départs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans surprise, la circulation sera dense et même très dense sur les routes ce week-end, le premier vrai chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens.  Dans les deux sens de circulation, ainsi qu’aux portes des grandes agglomérations rouler sera difficile.

Samedi 3 août, Bison Futé voit noir dans le sens des départs, et rouge dans le sens des retours. Dimanche, la tendance régionale sera au orange pour les départs, et vert pour les retours. La densification de la circulation se concentrera sur les axes de retour vers Toulouse ainsi que ceux reliant le littoral aux grandes villes comme Montpellier.
 



Dans un sens comme dans l’autre, il est particulièrement conseillé d’éviter l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 5 h à 18 h,  puis de Narbonne vers l'Espagne, entre 7 h et 18 h

Les poids-lourds ont interdiction de circuler de 7h à 19h samedi, et de minuit à 22h dimanche.

La circulation est à suivre en temps réel sur notre site, ici. A 10h30, des bouchons étaient en cours entre Frontignan et Béziers, entre Narbonne et Carcassonne, et entre Carcassonne et Toulouse. Neuf drones survolent également les points emblématiques du réseau d'autoroutes, et relaient l'état du trafic sur le site internet de Vinci autoroutes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information