Sur les routes, le samedi 3 août s'annonce comme la pire journée de l'été, avec le premier chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens. En Occitanie comme dans le reste du pays, Bison futé voit noir toute la journée dans le sens des départs.
Sans surprise, la circulation sera dense et même très dense sur les routes ce week-end, le premier vrai chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Dans les deux sens de circulation, ainsi qu’aux portes des grandes agglomérations rouler sera difficile.
Samedi 3 août, Bison Futé voit noir dans le sens des départs, et rouge dans le sens des retours. Dimanche, la tendance régionale sera au orange pour les départs, et vert pour les retours. La densification de la circulation se concentrera sur les axes de retour vers Toulouse ainsi que ceux reliant le littoral aux grandes villes comme Montpellier.
#FlashInfo Un week-end de #ChasséCroisé en rouge et noir ! Prudence, patience et pauses, les maîtres-mots sur la route des vacances ?ou du retour ?
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) August 2, 2019
???
➡️ écoutez Radio Trafic au 107.7
➡️ suivez-bien les conseils de @RoutePlusSure
➡️ pensez à l'appli #BisonFute#AVosCotés pic.twitter.com/CluRGwMOfW
Dans un sens comme dans l’autre, il est particulièrement conseillé d’éviter l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 5 h à 18 h, puis de Narbonne vers l'Espagne, entre 7 h et 18 h
Les poids-lourds ont interdiction de circuler de 7h à 19h samedi, et de minuit à 22h dimanche.
La circulation est à suivre en temps réel sur notre site, ici. A 10h30, des bouchons étaient en cours entre Frontignan et Béziers, entre Narbonne et Carcassonne, et entre Carcassonne et Toulouse. Neuf drones survolent également les points emblématiques du réseau d'autoroutes, et relaient l'état du trafic sur le site internet de Vinci autoroutes.