Cet article date de plus de 4 ans

Y aura-t-il une pénurie de foie gras à Noël ?

L'invité traditionnel des tables de fêtes souffre de la période de vide sanitaire qui a été imposé aux producteurs du sud-ouest pour cause de grippe aviaire. Conséquence : la production sera plus faible pour les fêtes de fin d'année et les prix vont augmenter. 
© MaxPPP
Pour mettre du foie gras sur vos tables de réveillon, il vous faudra sans doute débourser 10 à 15 % de plus que l'année dernière en raison de la (relative) pénurie de produits après 4 mois de vide sanitaire au cours desquels tous les élevages du sud-ouest de la France, et particulièrement de l'ex-région Midi-Pyrénées, ont été empêchés de produire.

Evidemment, il sera toujours possible de se fournir avec des foies produits dans des régions non-impactées par le vide sanitaire. Mais pour ce qui est de la production régionale, elle sera forcément plus faible ce qui va faire monter les prix.

Au marché Victor Hugo à Toulouse, les marchands rassurent leurs clients qui restent confiants et affirment être prêts à débourser un peu plus d'argent pour s'offrir du foie gras pendant les fêtes.
durée de la vidéo: 01 min 34
Le foie gras sera plus cher à Noël



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs région occitanie politique fusion des régions réforme territoriale