Après l'ultra trail le plus dépaysant, l'utra trail le plus redouté. Notre Zinzin reporter, qui court en filmant de l'intérieur les ultra trails dans le monde entier vient de décrocher un dossard pour le "Tor des Géants" en Italie. 330 kilomètres et plus de 24.000 mètres de dénivelé.
C'est l'utra trail le plus redouté et redoutable du monde. A peine rentré de Madagascar, Denis Clerc, notre "Zinzin reporter", vient de décrocher un maillot pour le Tor des Géants, en Italie. La compétition aura lieu en septembre prochain.
Une sélection très sévère...
Sur les 3000 concurrents venus du monde entier qui espéraient un sésame, seuls 750 ont été sélectionnés pour prendre le départ à Courmayeur le 11 septembre prochain. Zinzin reporter, le journaliste sportif de France 3 Languedoc-Roussillon, a tapé dans l'oeil des organisateurs pour ses performances sportives mais aussi pour les fameuses vidéos qu'il réalise pendant les trails, au plus près de l'effort, comme autant d'aventures en temps réel pour nous faire partager la passion de l'utra trail.
Denis Clerc sera accompagné dans cette aventure par notre confrère du Midi Libre, Ludovic Trabuchet, chef d’agence à Nîmes et finisher avec lui de la dernière Diagonale des Fous. Célèbre lui aussi après cette course épique qui a scellé leur amitié.
Pour mettre toutes les chances de leur côté, Zinzin reporter et Ludovic Trabuchet ont entamé une série d'entraînements. Première manche dans la caillasse du Pic-Saint-Loup....pour un ultra trail ultra dur
Le Tor des Géants , c'est une course de 330 kilomètres pour 24.000 mètres de dénivelé positif cumulé. C’est en comparaison plus du double en distance de la Diagonale des Fous.
Non seulement c'est plus long, mais c'est beaucoup plus haut. Plusieurs sommets à plus de 3000 mètres, pour une course en septembre, ça veut aussi dire une météo plus rude et des conditions qui peuvent être hivernales. Le Tor des géants impose notamment aux concurrents d'emporter des crampons pour la course en cas de neige ou de glace. Et pour pimenter encore l'affaire, les trailers auront seulement 6 jours et 6 heures pour boucler la course.