Alors que les plus hautes températures de l’épisode caniculaire en cours sont attendues jeudi, Météo France a déjà enregistré des records cette nuit dans les villes de Trappes, dans les Yvelines, et Roissy, dans le Val-d’Oise.
Triste record. En pleine canicule, plusieurs villes en Île-de-France ont fait face à des températures historiques dans la nuit de mardi à mercredi.
A Trappes, dans les Yvelines, il a fait 23,9 degrés comme le rapporte Franceinfo. Le dernier record datait de 2003, avec 23,4 degrés à l’époque.Autre municipalité concerné : Roissy, où les habitants ont dormi avec une température de 24,8 degrés. Le record précédent dans cette ville du Val-d’Oise était de 24 degrés, en 2015.
Des nouveaux (tristes) records jeudi ?
A noter que la totalité des huit départements de la région parisienne ont été placés en vigilance orange à la canicule par Météo France. Lundi, le préfet d'Île-de-France a par ailleurs activé le niveau 3 du plan canicule.Pour ce qui est des automobilistes, la circulation différenciée est mise en place en région parisienne, en plein épisode de pollution à l'ozone. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler, à l'intérieur de l'A86.De nouveaux records pourraient malheureusement tomber demain, jeudi devant être la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire.