Canicule : Trappes et Roissy battent des records de température en pleine nuit

Alors que les plus hautes températures de l’épisode caniculaire en cours sont attendues jeudi, Météo France a déjà enregistré des records cette nuit dans les villes de Trappes, dans les Yvelines, et Roissy, dans le Val-d’Oise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Triste record. En pleine canicule, plusieurs villes en Île-de-France ont fait face à des températures historiques dans la nuit de mardi à mercredi.

A Trappes, dans les Yvelines, il a fait 23,9 degrés comme le rapporte Franceinfo. Le dernier record datait de 2003, avec 23,4 degrés à l’époque.Autre municipalité concerné : Roissy, où les habitants ont dormi avec une température de 24,8 degrés. Le record précédent dans cette ville du Val-d’Oise était de 24 degrés, en 2015.
 

Des nouveaux (tristes) records jeudi ?

A noter que la totalité des huit départements de la région parisienne ont été placés en vigilance orange à la canicule par Météo France. Lundi, le préfet d'Île-de-France a par ailleurs activé le niveau 3 du plan canicule.

Pour ce qui est des automobilistes, la circulation différenciée est mise en place en région parisienne, en plein épisode de pollution à l'ozone. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler, à l'intérieur de l'A86.De nouveaux records pourraient malheureusement tomber demain, jeudi devant être la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information