• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Canicule : Trappes et Roissy battent des records de température en pleine nuit

La totalité des départements de la région parisienne ont été placés en vigilance orange à la canicule par Météo France (illustration). / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
La totalité des départements de la région parisienne ont été placés en vigilance orange à la canicule par Météo France (illustration). / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Alors que les plus hautes températures de l’épisode caniculaire en cours sont attendues jeudi, Météo France a déjà enregistré des records cette nuit dans les villes de Trappes, dans les Yvelines, et Roissy, dans le Val-d’Oise.

Par France 3 Paris IDF

Triste record. En pleine canicule, plusieurs villes en Île-de-France ont fait face à des températures historiques dans la nuit de mardi à mercredi.

A Trappes, dans les Yvelines, il a fait 23,9 degrés comme le rapporte Franceinfo. Le dernier record datait de 2003, avec 23,4 degrés à l’époque.
Autre municipalité concerné : Roissy, où les habitants ont dormi avec une température de 24,8 degrés. Le record précédent dans cette ville du Val-d’Oise était de 24 degrés, en 2015.
 

Des nouveaux (tristes) records jeudi ?

A noter que la totalité des huit départements de la région parisienne ont été placés en vigilance orange à la canicule par Météo France. Lundi, le préfet d'Île-de-France a par ailleurs activé le niveau 3 du plan canicule.

Pour ce qui est des automobilistes, la circulation différenciée est mise en place en région parisienne, en plein épisode de pollution à l'ozone. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler, à l'intérieur de l'A86.
De nouveaux records pourraient malheureusement tomber demain, jeudi devant être la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire.

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus