La tête de liste LR-UDI-MoDem en île-de-France a dénoncé mardi après-midi le refus de Claude Bartolone de participer au débat d'avant-premier tour organisé par France 3 Paris île-de-France, mercredi après-midi, et qui sera diffusé dès 17h45 sur notre site Internet, puis 22h50 à l'antenne.
Le débat d'avant-premier tour se fera donc sans Claude Bartolone. La tête de liste socialiste en île-de-France ne participera pas au débat organisé par France 3 Paris Île-de-France avant le premier tour des élections régionales. Ce débat, à suivre sur notre site Internet dès 17h45, et sur notre antenne, à 22h50, rassemblera les représentants de six des 13 listes en lice.
Je dénonce le fait que C #Bartolone refuse de participer au débat de demain sur @France3Paris. C'est un déni de démocratie #mepris (1)
— Valérie Pécresse (@vpecresse) December 1, 2015
Mardi après-midi, après avoir appris que le candidat socialiste ne serait pas sur notre plateau mercredi, Valérie Pécresse, tête de liste LR-UDI-MoDem en Île-de-France, a dénoncé sur Twitter "le fait que Claude Bartolone refuse de participer au débat (...) C'est un déni de démocratie".
► LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales
"Qu'elle ne soit pas impatiente"
Du côté de la liste socialiste, Luc Carvounas, le sénateur-maire d'Alfortville, directeur de campagne de Claude Bartolone, invite la candidate LR à ne pas être "impatiente". Valérie Pécresse "débattra avec Claude Bartolone dans l'entre-deux-tours. Qu'elle garde ses nerfs. Elle ne nous dictera pas notre rythme ni notre stratégie de campagne".Six invités seront sur notre plateau mercredi : Emmanuelle Cosse pour EELV, Pierre Laurent pour le Front de gauche, Nicolas Dupont-Aignan pour Debout la France, Wallerand de Saint-Just pour le FN, Valérie Pécresse pour les Républicains, et Benoît Hamon pour la liste PS de Claude Bartolone.
► LIRE aussi : Le grand débat des régionales en Île-de-France, mercredi 2 décembre à 22h50