• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Débat d'avant-premier tour : Valérie Pécresse dénonce l'absence de Claude Bartolone

Valérie Pécresse et Claude Bartolone. / © MAXPPP
Valérie Pécresse et Claude Bartolone. / © MAXPPP

La tête de liste LR-UDI-MoDem en île-de-France a dénoncé mardi après-midi le refus de Claude Bartolone de participer au débat d'avant-premier tour organisé par France 3 Paris île-de-France, mercredi après-midi, et qui sera diffusé dès 17h45 sur notre site Internet, puis 22h50 à l'antenne.

Par France 3 Paris IDF

Le débat d'avant-premier tour se fera donc sans Claude Bartolone. La tête de liste socialiste en île-de-France ne participera pas au débat organisé par France 3 Paris Île-de-France avant le premier tour des élections régionales. Ce débat, à suivre sur notre site Internet dès 17h45, et sur notre antenne, à 22h50, rassemblera les représentants de six des 13 listes en lice.

Mardi après-midi, après avoir appris que le candidat socialiste ne serait pas sur notre plateau mercredi, Valérie Pécresse, tête de liste LR-UDI-MoDem en Île-de-France, a dénoncé sur Twitter "le fait que Claude Bartolone refuse de participer au débat (...) C'est un déni de démocratie".

LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales

"Qu'elle ne soit pas impatiente"

Du côté de la liste socialiste, Luc Carvounas, le sénateur-maire d'Alfortville, directeur de campagne de Claude Bartolone​, invite la candidate LR à ne pas être "impatiente". Valérie Pécresse "débattra avec Claude Bartolone dans l'entre-deux-tours. Qu'elle garde ses nerfs. Elle ne nous dictera pas notre rythme ni notre stratégie de campagne".

Six invités seront sur notre plateau mercredi : Emmanuelle Cosse pour EELV, Pierre Laurent pour le Front de gauche, Nicolas Dupont-Aignan pour Debout la France, Wallerand de Saint-Just pour le FN, Valérie Pécresse ​pour les Républicains, et Benoît Hamon pour la liste PS de Claude Bartolone.

LIRE aussi : Le grand débat des régionales en Île-de-France, mercredi 2 décembre à 22h50

 

Sur le même sujet

La difficile lutte contre les ouvertures intempestives de bouches à incendie

Les + Lus