Un client filme des rats au Carrefour Evry 2 dans l'Essonne

C'est la deuxième fois en deux mois qu'un client du Carrefour Evry 2 filme des rats dans le magasin / Capture d'écran Youtube / © Baki
C'est la deuxième fois en deux mois qu'un client du Carrefour Evry 2 filme des rats dans le magasin / Capture d'écran Youtube / © Baki

Un client a publié une vidéo montrant des rats se baladant dans le rayon boulangerie du Carrefour Evry 2, samedi 31 mars. En février, un client avait déjà filmé un rongeur niché dans un duvet pour bébé du même magasin.

Par Marc Taubert

Des rats qui sautillent sur les étagères de dépôt de pain, c'est une scène qu'a filmée un client du Carrefour Evry 2 dans l'Essonne, publiée samedi 31 mars sur Youtube.


Une situation peu ragoutante qui a vite pris une certaine ampleur sur le réseau social. A l'origine, Baki, l'auteur du petit film, voulait juste s'assurer que sa femme voulait toujours du pain, raconte-t-il, cité par Le Parisien : "J’ai fait la vidéo pour lui envoyer et lui demander si elle voulait toujours une baguette. Puis j’ai voulu la diffuser parce que ce n’est pas tolérable."

Les excuses de Carrefour​


Une situation qui ne laisse pas Carrefour de marbre, surtout que c'est la deuxième vidéo qui met en cause le magasin. En février dernier, un autre client avait filmé un rat niché dans un duvet de bébé. Contacté, le groupe "tient à présenter ses excuses aux clients et la direction rappelle que depuis février, le magasin a mis en place des contrôles et mis en place des moyens importants supplémentaires".

Carrefour veut rassurer et précise qu'il existe désormais un "nettoyage des réserves, des alentours, et une intervention quotidienne d'une entreprise de dératisation et un renforcement du dispositif du contrôle. De plus, la direction a procédé à des travaux d'étanchéité".

Des mesures que la direction départementale de la Protection des populations (DDPP) de l'Essonne aurait vérifiées ce mercredi 4 avril.

Sur le même sujet

Les + Lus