Alors qu’un service minimum avait été mis en place et après presque trois semaines de grève, la crise entre les salariés et la direction s'enlise. Les discussions sont désormais au point mort et le réseau de bus en Essonne reste très perturbé.
La situation s'enlise et s'éternise pour les voyageurs. Très perturbé par une grève des conducteurs depuis presque trois semaines, le réseau de bus Tice en Essonne ne semble pas prêt de retourner à la normale.
Les négociations se sont en effet de nouveau compliquées avec la direction jeudi après-midi. Après une plainte déposée par le directeur contre un délégué syndical pour menaces, la quasi-totalité des chauffeurs ont fait valoir leur droit de retrait.
La ligne 412 à l’arrêt
Les employés ont lancé à l'origine le mouvement de grève dans le but de réclamer des arriérés de salaire.
Si un service minimum devrait globalement être assuré, le réseau est très perturbé avec peu de bus en circulation. La ligne 412, entre Le Coudray et Montceaux, est même complètement à l’arrêt.Avec une vingtaine de communes desservies dans le département, le réseau TICE est en temps normal emprunté par 80 000 voyageurs chaque jour.