L'ombre de Serge Dassault sur un procès pour tentative d'assassinat à Évry

Le procès sulfureux de Younès Bounouara, accusé de tentative d'assassinat et de violences volontaires avec arme débute ce mardi à Evry. Le tout sur fond d'achat de votes à Corbeil-Essonnes. Serge Dassault, cité comme témoin dans cette affaire, ne sera pas présent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le procès de Younès Bounouara, proche de l'ancien maire de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault, s'ouvre aujourd'hui à Évry. L'homme est jugé devant la cour d'assises de l'Essonne pour tentative d'assassinat avec arme sur fond d'achats présumés de votes. Serge Dassault, cité comme témoin dans cette affaire, a annoncé ce matin qu'il ne serait pas présent.

Serge Dassault, l’ancien maire de Corbeil-Essonnes connaît bien Younès Bounouara qu’il aurait recruté pour lui servir d’intermédiaire dans les quartiers sensibles de la ville. Younès Bounouara, alias « Gros lézard », comme on le surnomme, va déraper le 19 février 2013, lorsqu’il croise en voiture à Corbeil, sur la nationale 7 Fatah Hou, boxeur professionnel, lui bloque le passage et, selon lui, le menace de mort.

Ce matin devant la cour d'assises à Evry, Younès Bounouara, veste de costume sombre sur chemise blanche, a assuré d'une voix légèrement enrouée "n'avoir jamais voulu tuer cette personne""Il y a eu des dégâts, c'est dommageable, je suis désolé", a-t-il ajouté, justifiant ses tirs par les harcèlements et menaces dont il dit avoir fait l'objet de la part de la victime.

La fin de non-recevoir de Serge Dassault cité à comparaitre vendredi

L'homme d'affaires ne sera pas présent à l'audience de vendredi où la justice l'avait invité à comparaitre. Serge Dassault par la voix de son avocat a expliqué qu'il avait des obligations à l'étranger et qu'il n'avait pas été prévenu suffisamment à l'avance pour pouvoir être présent ce vendredi.

LIRE aussi le rappel des faits : Aux assises d'Evry, le procès de Younès Bounouara. Serge Dassault en toile de fond



Voir le reportage de Laurence Barbry et Isabelle Audin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information