Alors que la grève sur le réseau francilien était initialement fixée au mardi 21 mai, la SNCF indique que le trafic du RER C reste perturbé ce mercredi.
La journée de grève à la SNCF en Île-de-France a engendré de grosses perturbations mardi pour les usagers des RER et des trains de banlieue. Ce mercredi la circulation des RER C reste perturbée avec seulement deux trains sur trois qui circulent. La compagnie évoque un "retour progressif à la normale".
"Le trafic de la ligne sera perturbé", a indiqué le compte du RER C sur X. "Prévoyez 2 trains sur 3 en moyenne. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de limiter vos déplacements."
⚠️Mouvement social – Mercredi 22/05 :
— RER C (@RERC_SNCF) May 21, 2024
Le trafic de la ligne sera perturbé.
Prévoyez 2 trains sur 3 en moyenne.
Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de limiter vos déplacements.
Une table ronde prévue entre la direction et les syndicats
Cette grève vise à forcer "la direction du groupe public à augmenter les primes", affirme le secrétaire fédéral de SUD-Rail Fabien Villedieu. Dans le viseur des grévistes, les primes JO qui ne sont pas à la hauteur selon eux.
D'après Fabien Villedieu, à ce stade, la SNCF ne propose que 50 euros bruts par jour travaillé pendant les Jeux olympiques (26 juillet au 11 août) et paralympiques (28 août au 8 septembre).
Une table ronde nationale entre la SNCF et les syndicats est prévue ce mercredi 22 mai.