Grève RER C : deux trains sur trois circulent en moyenne ce mercredi

Plus sur le thème :

Alors que la grève sur le réseau francilien était initialement fixée au mardi 21 mai, la SNCF indique que le trafic du RER C reste perturbé ce mercredi.

La journée de grève à la SNCF en Île-de-France a engendré de grosses perturbations mardi pour les usagers des RER et des trains de banlieue. Ce mercredi la circulation des RER C reste perturbée avec seulement deux trains sur trois qui circulent. La compagnie évoque un "retour progressif à la normale".

"Le trafic de la ligne sera perturbé", a indiqué le compte du RER C sur X. "Prévoyez 2 trains sur 3 en moyenne. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de limiter vos déplacements." 

Une table ronde prévue entre la direction et les syndicats

Cette grève vise à forcer "la direction du groupe public à augmenter les primes", affirme le secrétaire fédéral de SUD-Rail Fabien Villedieu. Dans le viseur des grévistes, les primes JO qui ne sont pas à la hauteur selon eux.

D'après Fabien Villedieu, à ce stade, la SNCF ne propose que 50 euros bruts par jour travaillé pendant les Jeux olympiques (26 juillet au 11 août) et paralympiques (28 août au 8 septembre).

Une table ronde nationale entre la SNCF et les syndicats est prévue ce mercredi 22 mai.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité