Grève RER C : deux trains sur trois circulent en moyenne ce mercredi

Plus sur le thème :

Alors que la grève sur le réseau francilien était initialement fixée au mardi 21 mai, la SNCF indique que le trafic du RER C reste perturbé ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de grève à la SNCF en Île-de-France a engendré de grosses perturbations mardi pour les usagers des RER et des trains de banlieue. Ce mercredi la circulation des RER C reste perturbée avec seulement deux trains sur trois qui circulent. La compagnie évoque un "retour progressif à la normale".

"Le trafic de la ligne sera perturbé", a indiqué le compte du RER C sur X. "Prévoyez 2 trains sur 3 en moyenne. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de limiter vos déplacements." 

Une table ronde prévue entre la direction et les syndicats

Cette grève vise à forcer "la direction du groupe public à augmenter les primes", affirme le secrétaire fédéral de SUD-Rail Fabien Villedieu. Dans le viseur des grévistes, les primes JO qui ne sont pas à la hauteur selon eux.

D'après Fabien Villedieu, à ce stade, la SNCF ne propose que 50 euros bruts par jour travaillé pendant les Jeux olympiques (26 juillet au 11 août) et paralympiques (28 août au 8 septembre).

Une table ronde nationale entre la SNCF et les syndicats est prévue ce mercredi 22 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information