Hauts-de-Seine : un juge des référés valide 2 arrêtés anti-pesticides au nom du "danger grave" pour la population

Un juge des référés a rejeté ce vendredi la demande de suspension de deux arrêtés anti-pesticides pris par les mairies de Gennevilliers et Sceaux, dans les Hauts-de-Seine. Une « première » en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'État accusait les élus locaux d'aller au-delà de leurs prérogatives : le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé ce vendredi deux arrêtés anti-pesticides pris par les mairies de Gennevilliers et Sceaux. Une décision prise au nom du « danger grave pour les populations exposées » à ces produits.Le juge des référés a ainsi rejeté la demande de suspension de deux arrêtés. Il s’agit tout simplement d’une « première » en France, comme s'est félicité le maire de Gennevilliers, Patrice Leclerc, suite à la nouvelle. Reste désormais pour la justice, après cette décision en référé (en urgence), à examiner au fond les deux arrêtés pris au printemps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information