Mort de Nahel à Nanterre : le policier auteur du tir mortel reste en détention provisoire

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a confirmé jeudi le maintien en détention provisoire du policier qui a tiré sur Nahel le 27 juin dernier lors d'un contrôle routier à Nanterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La chambre de l'instruction de Versailles a, conformément aux réquisitions du parquet général, confirmé l'ordonnance de rejet de demande de mise en liberté", a indiqué la cour d'appel dans un communiqué. "Le mis en examen est en conséquence maintenu en détention", ajoute le communiqué.

Florian M., 38 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué depuis le 29 juin. Le motard de la police avait demandé sa remise en liberté le 6 juillet, une demande rejetée par la chambre de l'instruction. Il avait fait appel de cette décision le 1er août.

31 enquêtes de la police des polices

La mort du jeune Nahel, 17 ans, le 27 juin lors d'un contrôle routier, a été l'élément déclencheur de plusieurs nuits de violences urbaines en région parisienne et dans le reste du pays. Elles ont été marquées par des scènes de pillages, des tirs de mortiers d'artifice sur des bâtiments publics et des incendies.

Les forces de l'ordre sont aussi mises en cause dans les graves blessures de plusieurs personnes en France durant cette semaine d'émeutes. Au total, 31 enquêtes ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", et une à son équivalent pour la gendarmerie, l'IGGN. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information