• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Sur la Route du Rhum, Fabrice Amedeo sera notre skipper solitaire francilien - Portrait -

© Jean-Sebastien Evrard/AFP Photos
© Jean-Sebastien Evrard/AFP Photos

La 10ème Route du Rhum, prestigieuse Transatlantique en solitaire qui a lieu tous les quatre ans, partira dimanche 2 novembre de Saint-Malo vers Pointe-à-Pitre. Fabrice Amedeo, journaliste et skipper Levalloisien fera partie, pour la deuxième fois, des concurrents.

Par Christian Meyze

91 marins solitaires, dont 4 femmes, prendront le 2 novembre le départ de la 10e édition de la Route du Rhum entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), la transatlantique en solitaire de référence. Les concurrents n'auront jamais été aussi nombreux à participer à cette course quadriennale de 3542 milles théoriques (soit environ 6560 km), née en 1978 et devenue au fil des ans LA Transat en solitaire de référence.Ils étaient 85 lors de la précédente édition, en 2010.

Cette année, le plus jeune skipper sera le Français Paul Hignard, 19 ans et le plus âgé une légende vivante de la voile, le Britannique Robin Knox-Johnston, 75 ans.

Et parmi les engagés, Fabrice Amédeo, notre confrère du "Figaro" était déja là en 2010. Ce francilien de Levallois a une double casquette : journaliste et skipper. Il va participer à sa deuxième route du rhum. Jean-Philippe Lemaire et Emmanuelle Hunzinger l'ont rencontré.
Portrait de Fabrice Amedeo, skipper francilien

Suivez la Route du Rhum en direct sur France3>>

 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus