La ligne 1 du métro parisien est-elle vraiment la plus propice aux coups de foudre ?

C’est une enquête qui a beaucoup été reprise dans les médias : l’application de rencontres Happn a dévoilé des chiffres sensés indiquer sur quelles lignes de métro et dans quel arrondissement de Paris vous avez le plus de chances de trouver l’amour…

Selon cette enquête, la ligne 1 du métro parisien reliant La Défense et le Château de Vincennes arrive en tête des lignes propices aux coups de foudre. 31% des célibataires inscrits sur cette appli déclarent y rencontrer des personnes qui leur plaisent. On retrouve ensuite les lignes 14 et 4 (18% chacune), la ligne 9 (17%) et la ligne 13 (16%).

Si l’on en croit cette même enquête, les lignes 8, 10 et 11 du métro sont beaucoup moins susceptibles de vous faire rencontrer l’âme sœur nous explique France Bleu.

Pour ce qui concerne les arrondissements parisiens, celui où les coups de cœur sont les plus fréquents est le 16e, suivi des 15e, 11e, 18e et 17e.  

Une appli parmi des dizaines d'autres

Ces chiffres sont en fait tirés des recherches de 781 abonnés de l’application pendant les trajets domicile-travail et pendant le week-end. L’échantillon semble un peu mince pour tirer des conclusions définitives sur les meilleurs endroits de Paris où trouver l’amour, d’autant plus que ces chiffres viennent d’une seule application, alors qu’il en existe aujourd’hui des tas, elles aussi basées sur la géolocalisation (dont la plus célèbre Tinder).

La société française Happn essaie de bousculer le marché et de se faire une place plus importante au milieu de cette offre pléthorique. Avec cette « étude », elle vient de réussir un joli coup de communication...