Un an après l’incendie mortel de la rue Erlanger, l’hommage aux victimes à Paris

Dans la nuit du 4 au 5 février 2019, 10 personnes mourraient et 96 étaient blessées au cours de l’incendie de la rue Erlanger, soupçonné d'être d'origine criminelle. Un hommage a été organisé ce mercredi matin, en mémoire des victimes.
L’hommage s’est tenu rue Erlanger, en présence entre autres de membres de la protection civile.
L’hommage s’est tenu rue Erlanger, en présence entre autres de membres de la protection civile. © Photos : C. Cabral / France 3 PIDF
Se souvenir, un an après. Un rassemblement a été organisé rue Erlanger ce mercredi matin dès 9h30 à l’initiative de la mairie du 16e arrondissement, en mémoire des victimes, et en hommage aux familles et aux secours. Le recueillement a débuté à 9h30 devant l'immeuble du 17 bis, sinistré au cours du drame, avant la tenue d’une messe à l'église Saint-François de Molitor et d’un verre de l'amitié à la mairie d'arrondissement. Dans la nuit du 4 au 5 février 2019, l’incendie mortel de la rue Erlanger avait fait 10 morts et 96 blessés. Une marche blanche avait été organisée un mois après le drame, le 5 mars 2019. Du côté de la justice, l'enquête est toujours en cours. Pour l’instant, une personne a été mise en examen : une femme de 41 ans, soupçonnée d’avoir volontairement mis le feu à l’immeuble et incarcérée peu après les faits, le 8 février 2019.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société incendie