Alors qu’une température maximale de 42 degrés est prévue ce jeudi à Paris, la capitale pourrait battre son record absolu, qui date de 1947. Au plus frais de la nuit, il faisait déjà 25 degrés.
En plein épisode de canicule, se déplacer dans les rues de Paris ou sur certaines lignes de métro ce jeudi risque d’être infernal. Au plus frais de la nuit, il faisait déjà chaud, avec 25 degrés.
C’est la troisième nuit la plus chaude depuis que les températures sont relevées, d’après Météo France. Le record – 25,5 degrés en août 2003 – tient donc toujours.
Mais d’autres devraient tomber ce jeudi. Toujours à Paris, on attend jusqu’à 42 degrés au plus chaud de la journée, alors que le record historique est fixé à 40,4 degrés (en juillet 1947).
Le niveau maximal d'alerte à la canicule dans toute l’Île-de-France
Ailleurs en Île-de-France, d’autres chiffres donnent (encore plus) chaud : il devrait faire 43 degrés à Meaux, en Seine-et-Marne, et à Créteil, dans le Val-de-Marne.A noter que l’ensemble des départements franciliens, dont la capitale, sont placés en vigilance rouge canicule. Il est par ailleurs recommandé de limiter au maximum ses déplacements, notamment dans les transports en commun.