• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Canicule : des records historiques de température attendus à Paris et en Île-de-France ce jeudi

Jeudi matin, les températures s’approchaient déjà des 30 degrés. / © D. Morel / France 3 Paris IDF
Jeudi matin, les températures s’approchaient déjà des 30 degrés. / © D. Morel / France 3 Paris IDF

Alors qu’une température maximale de 42 degrés est prévue ce jeudi à Paris, la capitale pourrait battre son record absolu, qui date de 1947. Au plus frais de la nuit, il faisait déjà 25 degrés.

Par France 3 Paris IDF

En plein épisode de canicule, se déplacer dans les rues de Paris ou sur certaines lignes de métro ce jeudi risque d’être infernal. Au plus frais de la nuit, il faisait déjà chaud, avec 25 degrés.

C’est la troisième nuit la plus chaude depuis que les températures sont relevées, d’après Météo France. Le record – 25,5 degrés en août 2003 – tient donc toujours.

Mais d’autres devraient tomber ce jeudi. Toujours à Paris, on attend jusqu’à 42 degrés au plus chaud de la journée, alors que le record historique est fixé à 40,4 degrés (en juillet 1947).

Le niveau maximal d'alerte à la canicule dans toute l’Île-de-France

Ailleurs en Île-de-France, d’autres chiffres donnent (encore plus) chaud : il devrait faire 43 degrés à Meaux, en Seine-et-Marne, et à Créteil, dans le Val-de-Marne.

A noter que l’ensemble des départements franciliens, dont la capitale, sont placés en vigilance rouge canicule. Il est par ailleurs recommandé de limiter au maximum ses déplacements, notamment dans les transports en commun.

 

Sur le même sujet

Levallois-Perret : le marché délocalisé

Les + Lus