Tour First, La Défense : 230 mètres, 48 étages et 954 marches pour arriver au sommet de cette tour, la plus haute de France ! Pour corser le tout, il faut courir... car VertiGO est une course insolite où seuls, à 2 ou à 4, vous courrez pour dépasser vos limites et faire preuve de... solidarité !
Ce vendredi 16 mai se déroule une course pas comme les autres... Déjà parce que la dernière ligne droite n'est pas droite, la première non plus et celles qui se trouvent au milieu encore moins... Ensuite parce que c'est une course où vous aurez l'impression -à juste titre- de tourner en rond, sans jamais reposer le pied au même endroit... Enfin, parce que cette course ne se déroule pas à l'horizontal mais à la verticale... D'où son nom d'ailleurs : Vertigo, la 1ère course verticale de France !
Imaginez. La Tour First à la Défense. Impossible de la rater : c'est la plus haute du coin et même de France puisqu'elle culmine à près de 230 mètres de haut. Pour arriver à son sommet : 48 étages et 954 marches !
Un challenge solidaire
Vertigo est en effet un challenge solidaire car l’intégralité de la collecte contribuera au développement du grand projet de l’ONG Sport Sans Frontières et au déploiement du programme Playdagogie dans 1 200 écoles et centres d'accueil, en France et à travers le monde. Courir pour la bonne cause, l'idée est plutôt bonne, non ?
>> Toutes les infos sur le site officiel de l'événement en cliquant ici
A noter que cette course intégre également le World Vertical Circuit, le circuit mondial des courses verticales. Un circuit qui rassemble, de New York à Taipei, de Paris à Pékin, plus de 100 000 coureurs dans les plus hauts gratte-ciel du monde.
>> Découvrez en images cette course insolite, relayée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #VertiGO :
Tweets concernant "#VertiGO (filter:images) lang:fr"