Une enquête ouverte pour apologie du terrorisme après l'occupation du centre commercial Italie 2

Des tags évoquant l'assaillant et l'attaque de la préfecture de Paris ont été découverts après l'occupation du centre commercial parisien par des militants anticapilatistes, écologistes et des gilets jaunes. Le parquet de Paris a élargi son enquête pour apologie du terrorisme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Harpon, revient (sic) il en manque plein" ou encore "RIP Harpon" (Rest In Peace) ce sont les inscriptions qui ont été découvertes dans le centre commercial Italie 2. Le lieu a été occupé samedi pendant 17 heures par des centaines des militants du mouvement écologiste international Extinction Rebellion. Ils ont été rejoints par d'autres militants anticapitalistes et des Gilets jaunes.
 
Samedi soir, le tag "couteau en céramique" qui avait été écrit en lettre rouge a été recouvert par des affiches : l'une évoquait le mouvement des Gilets jaunes, l'autre affichait un avis de recherche de Christophe Castaner avec le mot "Wanted".
 
 
Des allusions donc à l'assaillant, fonctionnaire de police, qui a attaqué et tué quatre policiers de la préfecture de police le 3 octobre dernier.
Selon la préfecture, le préfet de police a déposé une plainte pour "apologie du terrorisme". Après l'occupation du centre commercial, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dégradations en réunion" confiée au commissariat du XIIIe arrondissement. Lundi il a décidé d'élargir la procédure. 
    
    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information