• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gay Games : VOIR ou REVOIR le Pink Flamingo, l'incontournable spectacle aquatique

© Nathalie Gaudin
© Nathalie Gaudin

Avec le gala de danse, c'est le point d'orgue des Gay Games : le Pink Flamingo, le grand final de cet événement. Un spectacle aquatique qui condense en une dizaine de minutes l'esprit des Gay Games. A voir ou à revoir.

Par Jennifer Alberts


Quand vous commencez à travailler sur les Gay Games, tous ceux qui vous avez au téléphone ou que vous croisez sur site vous disent tous la même chose : "il faut aller voir le Pink Flamingo !!".

Le Pink Flamingo, c'est le spectacle final des Gay Games. Le point d'orgue aquatique des ces JO de la diversité. Des dizaines de nageurs amateurs, de toutes nationalités, de tous âges et venant de tous sports aquatiques se retrouvent pour sublimer les valeurs de Gay Games. C'est le spectacle qui donne le feu vert de la clôture de l'événement.
 

Cette année, il a eu lieu en fin d'après-midi ce vendredi à la piscine Vallerey dans le 20ème arrondissement de Paris. Un spectacle joué à guichets fermés.
 


A chaque fois, un thème est choisi. Un thème en rapport avec l'acceptation des différences et l'inclusion. Pour cette 10ème édition, Paris, ville romantique par excellence, a inspiré les organisateurs : le fil rouge du spectacle sera le French Kiss ! 
 

Chaque équipe de natation, plongeon, water-polo et autre sport d'eau engagée dans les Gay Games présente un spectacle aquatique à la scénographie un rien déjantée !! Gay Games oblige !
 


Le défi est de taille : organiser un spectacle ambitieux de plusieurs minutes avec l'ensemble des participants. Le tout dans un temps très court et un nombre de répétitions plus que restreint. Et le succès est toujours au rendez-vous, foi de gaygameur(se)s. Car rien n'est impossible à celles et ceux qui sont motivés par l'envie de changer les mentalités !
 

Pour se faire une idée de l'intégralité du Pink Flamingo de Paris rien de mieux que de se retourner vers le spectacle de clôture la 8ème édition des Gay Games organisée à Cologne en Allemagne en 2010.
 
 

 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus