Du textile, des objets ayant appartenu aux athlètes ou encore certains produits des cérémonies. Autant d'objets qui ont marqué les JO et qui se retrouveront bientôt sur les stands des Braderies des Jeux partout en France.
La première Braderie des Jeux aura lieu dans la région Île-de-France, à Saint-Denis ville du village des athlètes, le 14 septembre prochain. Puis ce sera au tour à d'autres villes francieliennes d'accueillir la leur : comme Pantin le 22 septembre, Elancourt le 29, Nanterre le 5 octobre et Colombes le 6 octobre.
A lire aussi : JO de Paris 2024. Près de 50 000 meubles du village olympique donnés à Emmaüs
Les deux dernières en Île-de-France sont prévues à Paris, sur le parvis de l'hôtel de ville qui a accueilli la plus grande fan zone de la capitale cet été, le 12 octobre puis Saint-Ouen le 13 octobre.
Des produits de 1€ à 60€
Parmi les stands, il sera possible de retrouver du textile comme des pièces de l'uniforme des volontaires ou du staff de Paris 2024, des gobelets, des t-shirts ou même des serviettes utilisées par les athlètes.
A lire aussi : JO de Paris 2024 : la revente des tenues des bénévoles, un phénomène "amplifié par les plateformes de seconde main"
D'autres éléments de décoration, comme des drapeaux, ayant servi sur les différents sites olympiques et durant les cérémonies d'ouverture et de clôture seront également bradés.
Au-delà de la région Île-de-France, d'autres braderies seront lancées partout en France comme à Lille, à Reims, à Rennes ou même à Montpellier.