JO de Paris 2024 : des tarifs "plus accessibles" pour les Jeux paralympiques

"Premier arrivé, premier servi" et des "tarifs très accessibles". Tony Estanguet affiche la singularité de la billetterie des Jeux paralympiques qui ouvrira le 9 octobre prochain. Près de 2,8 millions de billets seront proposés.

Avec plus de "500 000 billets à quinze euros dans tous les sports" et près de 80% des 2,8 millions de billets qui seront proposés à moins de cinquante euros, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris Tony Estanguet souhaite avant tout rassurer.

Or, pour les 550 épreuves prévues du 28 août au 8 septembre 2024, ce seront près de 2,8 millions de places qui seront en vente dès le 9 octobre prochain. "C'était important pour nous. Il y a même deux offres inédites", se réjouit l'ancien champion de canoë-kayak lors de la conférence de presse pour le "J-1 an" des Jeux paralympiques ce lundi.

Un passe "découverte" sera proposé à 24 euros pour découvrir plusieurs sports, dont notamment la Boccia, sur une journée dans la capitale, et une offre "famille". "Pour deux billets adultes achetés, deux billets enfants à dix euros", conclut-il.

Une billetterie "populaire, accessible, festive et familiale"

Les places les plus chères seront plafonnées à cent euros, bien loin des tarifs proposés l'hiver dernier pour les épreuves des Jeux olympiques. Le système du tirage au sort, tant décrié, est abandonné au seul principe du "premier arrivé, premier servi". 

Le prix des billets des Jeux olympiques avait été la cible de nombreuses critiques, mettant à mal la promesse des Jeux "accessibles". Cette fois-ci, la présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF) Marie-Amélie Le Fur, promet une billetterie "populaire, accessible, festive et familiale", à un an des Jeux paralympiques.

"C'est une ouverture au plus grand nombre que nous souhaitons pour ces Jeux paralympiques"

Tony Estanguet

Président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques

L'objectif, permettre aux Français de "prendre rendez-vous avec ces Jeux paralympiques". "Vous pourrez vibrer derrière des athlètes aux parcours de vie singuliers mais qui vont offrir des performances extraordinaires", assure-t-elle. "C'est une ouverture au plus grand nombre que nous souhaitons pour ces Jeux paralympiques", se félicite Tony Estanguet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité