Une foule importante est venue ce dimanche assister à la messe de Pâques. La cérémonie religieuse, qui devait avoir lieu à Notre-Dame de Paris, est délocalisée à l’église Saint-Eustache, suite à l’incendie de lundi.
Saint-Eustache était pleine ce dimanche, pour la messe de Pâques. 2 000 personnes se sont en effet réunies dans l’enceinte de l’église parisienne pour assister à la cérémonie présidée par Mgr Michel Aupetit.
Anne Hidalgo, la maire de Paris, était également présente aux côtés de l’archevêque de Paris.
Une foule immense ce matin pour assister à la messe de Pâques à l’église #saintEustache Une queue de plusieurs centaines de mètres.
— Isabelle Audin (@IsabelleAudin) 21 avril 2019
Cc @France3Paris pic.twitter.com/0wYMBDruM8
Une queue de plusieurs centaines de mètres devant Saint-Eustache
Une foule importante s’est déplacée ce matin devant l’édifice, situé à deux pas des Halles, formant ainsi une queue de plusieurs centaines de mètres.Sans succès pour certains, toutefois : les autorités ont en effet assez vite annoncé au public que l’église avait atteint sa capacité maximale d’accueil.
La messe de Pâques, qui devait initialement avoir lieu à Notre-Dame de Paris, est délocalisée à Saint-Eustache suite à l’incendie de la cathédrale. La plupart des cérémonies de la Semaine sainte ont par ailleurs été déplacées dans l’église Saint-Sulpice.« L’église #saintEustache est complète » annonce les forces de l’ordre à la foule déçue
— Isabelle Audin (@IsabelleAudin) 21 avril 2019
cc @France3Paris pic.twitter.com/bW6KM9ryAL