Notre-Dame : 2000 personnes réunies à l’église Saint-Eustache pour la messe de Pâques délocalisée

Une foule importante est venue ce dimanche assister à la messe de Pâques. La cérémonie religieuse, qui devait avoir lieu à Notre-Dame de Paris, est délocalisée à l’église Saint-Eustache, suite à l’incendie de lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Eustache était pleine ce dimanche, pour la messe de Pâques. 2 000 personnes se sont en effet réunies dans l’enceinte de l’église parisienne pour assister à la cérémonie présidée par Mgr Michel Aupetit.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, était également présente aux côtés de l’archevêque de Paris.

Une queue de plusieurs centaines de mètres devant Saint-Eustache

Une foule importante s’est déplacée ce matin devant l’édifice, situé à deux pas des Halles, formant ainsi une queue de plusieurs centaines de mètres.

Sans succès pour certains, toutefois : les autorités ont en effet assez vite annoncé au public que l’église avait atteint sa capacité maximale d’accueil. La messe de Pâques, qui devait initialement avoir lieu à Notre-Dame de Paris, est délocalisée à Saint-Eustache suite à l’incendie de la cathédrale. La plupart des cérémonies de la Semaine sainte ont par ailleurs été déplacées dans l’église Saint-Sulpice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité