Faut-il, oui ou non, interdire les trottinettes électriques dans la capitale ? Alors que plusieurs maires organisent des opérations de mise en fourrière des engins mal garés, Delphine Bürkli (LR) veut aller plus loin.
Après plusieurs opérations de mise en fourrière, dans le 13e arrondissement avec Jérôme Coumet (PS) et le 11e arrondissement avec François Vauglin (PS), les maires parisiens continuent leur offensive contre les services de trottinettes électriques en free floating.La maire du 9e Delphine Bürkli (LR) souhaite même, elle, une interdiction temporaire. Interrogée par nos confrères du Figaro, l’édile « appelle avec force à la régulation urgente des pouvoirs publics pour mettre un terme à cette fuite en avant chaotique et contre-productive ».
#Trottinettes et vélos en libre-service : en finir avec l’anarchie à #Paris. Ds @Le_Figaro, je demande un moratoire et appelle avec force la régulation urgente des pouvoirs publics pour mettre un terme à cette fuite en avant chaotique et contre-productive https://t.co/PYwp1wRNV0
— Delphine Bürkli (@dburkli) May 27, 2019