François Vauglin, le maire socialiste du 11e arrondissement de Paris, a lancé jeudi une opération de saisie des trottinettes électriques garées en plein milieu des trottoirs. Avec, à la clé, une amende soit pour l’utilisateur, soit pour l’opérateur de free floating.
C’est une bataille de plus dans la guerre de communication lancée par les élus parisiens contre les trottinettes électriques. François Vauglin (PS), maire du 11e arrondissement de la capitale, a annoncé jeudi soir une opération de saisie et de mise en fourrière des deux-roues mal garés sur les trottoirs.
« Les trottinettes anarchiques sur les trottoirs, nous disons stop, a déclaré l’édile sur son compte Twitter. Ce n’est qu’un début ! Montant du PV pour les personnes qui circulent sur les trottoirs : 90 euros. »
Le maire précise par ailleurs que « le PV est mis à l’utilisateur lorsqu’il roule sur le trottoir, et au propriétaire de la flotte lorsque la trottinette est mal garée ». L’opérateur a, toujours d’après ses explications, « le choix de se retourner ou non contre l’utilisateur qui a mal garé [la trottinette] ».Les trottinettes anarchiques sur les trottoirs, nous disons Stop ! ? ce soir opération de saisies et mise à la fourrière rue de la Roquette - et ce n’est qu’un début ! Montant du PV pour les personnes qui circulent sur les trottoirs : 90€. pic.twitter.com/P9EkpdWKAJ
— François Vauglin (@FVauglin) May 23, 2019