Techno Parade 2019 : un défilé en hommage à Steve Caniço à Paris

300 000 personnes sont attendues pour célébrer la 21e édition de la Techno Parade dans les rues de la capitale, des quais du Louvre jusqu’à la place d'Italie. Un défilé dédié à Steve Caniço, mort à Nantes en pleine Fête de la musique après une intervention des forces de l'ordre.

Danser en mémoire de Steve. Pour sa 21e édition, le cortège de la Techno Parade va défiler des quais du Louvre jusqu'à la place d'Italie en hommage à Steve Caniço. Le jeune Nantais avait été porté disparu lors de la dernière Fête de la musique dans les rues de la préfecture de Loire-Atlantique, après une intervention des forces de l'ordre. Son corps avait été retrouvé sans vie dans la Loire.Après « Rien n'arrête un peuple qui danse » l'an dernier, le mot d'ordre pour l’édition 2019 est en effet « Dansons pour Steve ». « Ce sera un hommage dans la dignité, la paix et la sobriété rendu à ce jeune homme passionné de techno », annonce Tommy Vaudecrane, président de Technopol, l’association à l’origine de la Techno Parade.

« L'impression gravissime de se retrouver dans les années 90 où la techno était diabolisée »

Près de 300 000 personnes sont attendues pour l’événement, qui vise à défendre les musiques électroniques. « Les événements électro sont des endroits de paix et de liberté dans lesquels on n'est pas face à des groupes violents qui voudraient en découdre, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire », assure Tommy Vaudecrane, qui a « l'impression gravissime de se retrouver dans les années 90 où la techno était diabolisée, avec des relations tendues avec les forces de l'ordre et l'association systématique avec les drogues ».Le départ des chars est fixé aux alentours de 16 heures, après un rendez-vous donné à 12 heures quai François Mitterrand. La fin de la manifestation festive est prévue autour de 20 heures.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité