Danielle Simonnet se lance dans le one-woman-show. La conseillère de Paris, proche de Jean-Luc Mélenchon donnera le 6 octobre la première de son spectacle humoristique et militant. France 3 Paris Île-de-France était présent lors de son ultime répétition.
Danielle Simonnet, seule en scène.La conseillère de Paris, proche de Jean-Luc Mélenchon, donnera le jeudi 6 octobre, la première de son spectacle "Uber, les salauds et mes ovaires" au théâtre Clavel.
Une autre façon de porter un message politique mais qu'elle travaille sérieusement. France 3 Paris Île-de-France l'a suivie ce mercredi midi lors de ses ultimes répétitions avec son metteur en scène "Papy". Elle évoque notamment le conflit entre les taxis et les VTC à Paris.
"Ça se travaille, ça ne peut pas s'improviser", déclare Danielle Simonnet. "Ce n'est pas du tout mon métier. Je prends conscience des temps de silence, d'où il faut se positionner sur scène pour avoir des repères...C'est passionnant", poursuit la néophyte.
Envisage-t-elle de devenir actrice ? "Je continue à devenir...Quoi ? Je ne sais pas", répond-elle en riant. "Ce qui me plait c'est de trouver des formes différentes pour transmettre les causes profondes de mon engagement. Je peux passer plus de choses et convaincre plus fort", conclut-elle.