70 "faucheurs volontaires" ont indiqué avoir semé une vingtaine d'hectares de blé sur un champ du géant céréalier Limagrain, à Verneuil-l'Etang, près de Melun, en Seine-et-Marne.
Semer du blé pour dénoncer la culture d'"OGM cachés"... C'est ce qu'a fait jeudi après-midi un collectif de "faucheurs volontaires". 70 manifestants ont affirmé avoir pénétré sur un site de Limagrain, un géant des céréales, à Verneuil-l'Etang, près de Melun, en Seine-et-Marne.
"Nous avons dispersé des semences paysannes afin de rappeler qu'il y a assez de richesses pour ne pas avoir besoin de trouver sur le marché des variétés manipulées", a expliqué un faucheur volontaire.
Les "nouveaux OGM"
Ce collectif accuse Limagrain, quatrième semencier mondial, d'être "le grand promoteur des nouvelles biotechnologies OGM".Propriétaire des marques Jacquet, Brossard ou encore Vilmorin, la coopérative Limagrain n'avait pas souhaité s'exprimer jeudi soir suite à cette manifestation.[ACTU] Aujourd'hui / Seine-et-Marne : les Faucheurs Volontaires occupent un essai de blé Limagrain : https://t.co/EGH1wzGIf7#OGM #OGMcachés #mutés #paysans #paysannes #cultures #agriculture #environnement pic.twitter.com/auWUvNkhsF
— Inf'OGM (@infogm) December 14, 2017