Seine-Saint-Denis – Le tram T4 interrompu pour deux mois de mars à mai 2019

Le tram T4, qui circule de Bondy à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sera interrompu totalement du 2 mars au 5 mai 2019. La SNCF et Île-de-France Mobilités font des travaux pour prolonger la ligne jusqu'à Clichy-Montfermeil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sérieuse perturbation pour les usagers du tram T4, qui rejoint Bondy à Aulnay-Sous-Bois, dans la Seine-Saint-Denis. La ligne sera totalement interrompue pendant deux mois, du 2 mars au 5 mai 2019 (inclus), a-t-on appris ce mercredi 27 février.

La SNCF et Île-de-France Mobilités expliquent cette interruption "afin de finaliser le prolongement de la ligne existante vers Clichy-Montfermeil".

Pour tenter de pallier à cette gêne, des bus de substitution seront mis en place. Mais les trajets seront plus longs, d'au moins 15 à 30 minutes, préviennent les deux organismes. Une navette spécialement dédiée aux personnes à mobilités réduites sera aussi disponible.

Enfin, les personnes qui utiliseront le covoiturage avec le service de la SNCF, IDvroom, seront remboursées.
 

Les usagers verront des trams circuler

6,5 kms de voies ferrées et 11 nouvelles stations sont construites pour la prolongation du tramway. Lorsque les stations seront reliées, il sera possible de rejoindre Bondy et Montfermeil en 30 minutes.

Le chantier se déroulera en trois fois trois semaines. D'abord pour des travaux d'alimentation électrique, puis pour des tests de circulation des trams, et enfin pour des "marches à blancs" et la formation de nouveaux conducteurs. Le coût total de ces travaux est évalué à 370 millions d'euros (financés par l'État, la région Île-de-France, la SNCF et IDF Mobilités).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information