Cet article date de plus de 5 ans

Sophie de La Rochefoucauld et Benoit Solès de "Plus belle la vie", candidats en Île-de-France aux régionales

Une candidate people sur la liste Front de gauche en Île-de-France : celle de Sophie de La Rochefoucauld. L'actrice est bien connue du grand public pour son rôle dans le feuilleton "Plus belle la vie"Benoit Solès, autre acteur de la série, lui, figure sur les listes de Valérie Pécresse.

Sophie de La Rochefoucauld et Benoit Solès de "Plus Belle La vie", candidats en Île-de-France aux élections régionales.
Sophie de La Rochefoucauld et Benoit Solès de "Plus Belle La vie", candidats en Île-de-France aux élections régionales. © IP3 PRESS/MAXPPP - Ledroit-Perrin
"Plus belle la vie", plus fort que l'Ena !

C'est en tout cas le nouveau vivier pour recruter des candidats aux élections. Si, dans la série, les politiques ne sont pas présentés sur un jour favorable, alimentant les intrigues policières, cela ne décourage pas les acteurs de se lancer dans la vie publique.

Compagne de route du Front de Gauche

C'est la cas de Sophie de La Rochefoucauld. Elle est en 22ème position sur la liste Front de Gauche à Paris. 






Si vous faites partie des près de six millions de téléspectateurs à regarder chaque soir "Plus belle la vie", vous la connaissez forcément. Sophie de La Rochefoucauld incarne Caroline Evenot, la mère de Barbara, dans le feuilleton diffusé sur France 3. Dans la série, qui multiplie les succès d'audience dans le petit écran, le personnage est censé avoir fui l'Uruguay en 2009 pour échapper à la justice, son mari ayant été impliqué dans des affaires illicites. 

 

L'engagement de l'actrice au côté du Front de gauche n'est pas nouveau. Elle était déjà candidate aux régionales en Île-de-France en 2004. Elle avait ensuite intégré le conseil de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2012.

"L'aristo rouge" titrait alors Rue 89 dans un portrait que le pure player lui avait consacré à l'époque.
 

Valérie Pécresse après NKM

Benoit Solès​, lui, a incarné le personnage de Christophe Grammenon en 2011 dans "Plus belle la vie". Il est engagé également en politique mais dans le camp d'en-face. Il est en effet sur la liste de Valérie Pécresse à Paris. 

Là aussi, cet engagement politique n'est pas nouveau. Il était aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet lors des élections municipales à Paris. Il a d'ailleurs été élu conseiller municipal du 3ème arrondissement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections front de gauche insolite sorties et loisirs télévision économie médias