Soupçons de fuites au bac: deux nouveaux suspects interpellés

Deux nouveaux suspects, un homme et une femme nés en 1982, ont été placés en garde à vue ce jeudi dans l'enquête sur des soupçons de fraude concernant des épreuves de mathématiques au baccalauréat. Au total, 21 personnes ont été placées en garde à vue depuis mardi matin dans ce dossier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux suspects, un homme et une femme nés en 1982, ont été placés en garde à vue jeudi après-midi dans l'enquête sur des soupçons de fraude concernant des épreuves de mathématiques au baccalauréat, selon le parquet de Paris. Cinq candidats sont également encore interrogés par les enquêteurs.
Au total, 21 personnes ont été placées en garde à vue depuis mardi matin dans ce dossier et 14 d'entre elles ont été remises en liberté.Les fuites concernant les épreuves de mathématiques des séries générales avaient été relayées par messagerie privée Whatsapp ou par SMS, avait indiqué le 21 juin le ministère de l'Education nationale, qui avait déposé plainte. L'enquête, pour "fraude aux examens", "abus de confiance" et "recel" de ce délit, avait été ouverte par le parquet de Paris dans la foulée.
Les investigations, confiées à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, devront établir si des candidats ont obtenu les sujets en amont et par quel moyen.

Après des fraudes concernant l'épreuve de maths du Bac S de 2011, quatre jeunes avaient été condamnés en 2018 à trois et quatre mois de prison avec sursis.
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information