Fin avril, le corps d’une femme franco-américaine était retrouvé à proximité de Neuville-sur-Oise, dans le Val-d’Oise. Le fils du suspect du meurtre, ex-compagnon de la victime, a été arrêté en fin de semaine et mis en examen.
Le corps de la femme avait été retrouvé dans une valise qui dérivait sur l’Oise : le fils de l'homme soupçonné du meurtre de Marie-Alice Dibon, découvert fin avril, vient d’être mis en examen samedi pour recel de cadavre.
L’homme a été interpellé en fin de semaine, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Le ministère public avait par ailleurs requis son placement en détention provisoire.
Son père était l’ex-compagnon de la victime. Principal suspect du meurtre et visé par un mandat d'arrêt international, il s’est suicidé et son corps a été retrouvé en Italie.
Le cadavre retrouvé dans une valise qui dérivait sur l’Oise
La découverte du cadavre de Marie-Alice Dibon – une Franco-Américaine âgée de 53 ans – remonte au 22 avril dernier. La disparition de cette consultante scientifique avait été signalée à la police peu avant.L’affaire, confiée aux enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, suit son cours.