• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Corps découvert dans une valise qui flottait sur l’Oise : le fils du suspect mis en examen pour recel de cadavre

Le cadavre d’une femme a été découvert lundi sur l’Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise (illustration). / © Google Street View (photo juillet 2018).
Le cadavre d’une femme a été découvert lundi sur l’Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise (illustration). / © Google Street View (photo juillet 2018).

Fin avril, le corps d’une femme franco-américaine était retrouvé à proximité de Neuville-sur-Oise, dans le Val-d’Oise. Le fils du suspect du meurtre, ex-compagnon de la victime, a été arrêté en fin de semaine et mis en examen.

Par PDB/AFP

Le corps de la femme avait été retrouvé dans une valise qui dérivait sur l’Oise : le fils de l'homme soupçonné du meurtre de Marie-Alice Dibon, découvert fin avril, vient d’être mis en examen samedi pour recel de cadavre.

L’homme a été interpellé en fin de semaine, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Le ministère public avait par ailleurs requis son placement en détention provisoire.

Son père était l’ex-compagnon de la victime. Principal suspect du meurtre et visé par un mandat d'arrêt international, il s’est suicidé et son corps a été retrouvé en Italie.

Le cadavre retrouvé dans une valise qui dérivait sur l’Oise

La découverte du cadavre de Marie-Alice Dibon – une Franco-Américaine âgée de 53 ans – remonte au 22 avril dernier. La disparition de cette consultante scientifique avait été signalée à la police peu avant.

L’affaire, confiée aux enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, suit son cours.

 

Sur le même sujet

La Miss Univers Iris Mittenaere, nouvelle étoile du Paradis Latin

Les + Lus