Corps découvert dans une valise qui flottait sur l’Oise : le fils du suspect mis en examen pour recel de cadavre

Fin avril, le corps d’une femme franco-américaine était retrouvé à proximité de Neuville-sur-Oise, dans le Val-d’Oise. Le fils du suspect du meurtre, ex-compagnon de la victime, a été arrêté en fin de semaine et mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de la femme avait été retrouvé dans une valise qui dérivait sur l’Oise : le fils de l'homme soupçonné du meurtre de Marie-Alice Dibon, découvert fin avril, vient d’être mis en examen samedi pour recel de cadavre.

L’homme a été interpellé en fin de semaine, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Le ministère public avait par ailleurs requis son placement en détention provisoire.

Son père était l’ex-compagnon de la victime. Principal suspect du meurtre et visé par un mandat d'arrêt international, il s’est suicidé et son corps a été retrouvé en Italie.

Le cadavre retrouvé dans une valise qui dérivait sur l’Oise

La découverte du cadavre de Marie-Alice Dibon – une Franco-Américaine âgée de 53 ans – remonte au 22 avril dernier. La disparition de cette consultante scientifique avait été signalée à la police peu avant.

L’affaire, confiée aux enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, suit son cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information