• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Val-d'Oise : après la découverte du corps d’une femme dans une valise, le suspect retrouvé mort

L’Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise (illustration). / © Google Street View (photo juillet 2018).
L’Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise (illustration). / © Google Street View (photo juillet 2018).

Fin avril, le corps d’une femme franco-américaine était découvert dans une valise qui dérivait sur l’Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise. Son ex-compagnon, visé par un mandat d'arrêt international, a été retrouvé mort en Italie.

Par PDB/AFP

Décédé, alors même qu’il était recherché par la police. Un homme suspecté de meurtre, après la découverte fin avril d’un cadavre tassé dans une valise dans le Val-d’Oise, est mort en Italie.
Le suspect était l'ex-compagnon de la victime retrouvée en région parisienne. D’origine italienne, il était ciblé par un mandat d'arrêt international. Son fils a par ailleurs été placé en garde à vue vendredi, en France cette fois-ci.
 

La victime, une scientifique franco-américaine

Le corps retrouvé le 22 avril, dans un bon état de conservation, est celui d’une consultante scientifique franco-américaine de 53 ans. La valise qui contenait la femme, et qui dérivait sur l’Oise, avait été repérée par un batelier à hauteur de Neuville-sur-Oise.

La disparition de la victime avait par ailleurs été signalée à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, peu avant.
L'enquête ouverte pour homicide volontaire, confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, se poursuit.
 

Sur le même sujet

Quel avenir pour le fonds photographique Roger-Viollet?

Les + Lus