Val d'Oise – Violents affrontements et quatre blessés dans des rixes à Garges-lès-Gonesse et Goussainville

Quatre personnes ont été blessées dans des rixes entre jeunes de Garges-lès-Gonesse et de Goussainville dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Val-d'Oise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vidéos des violences ont largement circulé sur les réseaux sociaux. Elles ont fait quatre blessés à Garges-lès-Gonesse et de Goussainville (Val d'Oise) dans la nuit de mercredi à jeudi.

Parmi les quatre blessés, âgés de 18 à 23 ans, "l'un est toujours hospitalisé" sans que ses jours ne soient en danger, a expliqué l'une source policière. Le motif de ces violences n'était pas connu pour l'heure.

Selon les premiers éléments, les affrontements ont eu lieu en deux temps, entre minuit et 2h, d'abord à Garges-lès-Gonesse, puis à Goussainville.

 

"T'es venu faire quoi?"

Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux vendredi soir et vue des milliers de fois, on voit des jeunes armés notamment de barres de fer se ruer sur des voitures et s'en prendre à leurs occupants. On les voit ensuite frapper violemment un homme au sol.

Une autre vidéo mise en ligne sur Twitter montre un jeune au sol et un autre qui filme en lui criant "t'es venu faire quoi, t'es venu faire quoi?" avec comme commentaire "Goussainville, c'est dangereux mon pote !".

Une enquête, confiée à la sûreté départementale, a été ouverte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Les créatures de Bashung enflamment le cabaret de Madame Arthur

regarder