Des bons d'achat bio pour familles modestes à Charenton-le-Pont

À Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, la mairie offre aux foyers les plus modestes un chéquier pour acheter des produits bio. Les bons sont utilisables chez certains commerçants de la ville qui espèrent gagner une nouvelle clientèle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bons d'achat pour acheter bio ou local ! À Charenton-le Pont dans le Val-de-Marne, des consommateurs découvrent une qualité de produits qu'ils ne connaissaient pas jusqu'alors. Dans leurs portefeuilles, des petits coupons verts offerts par la mairie, pour acheter chez certains commerçants de la ville, de la nourriture bio mais aussi local. Ces aides vont de 60 à 360 €.

durée de la vidéo : 00h00mn22s
Isabelle Dupont, Matthieu Caillaud France 3 Paris Île-de-France ©Des consommatrices sur un marche de Charenton

À Charenton, 250 ménages ont pu bénéficier de ces chéquiers baptisés Pass O vert. Cette opération a un double objectif, explique Hervé Gicquel, le maire LR de la ville : " les deux raisons sont à la fois une aide à l'achat alimentaire pour les familles modestes et ensuite une volonté de leur faire découvrir des produits alimentaires vers lesquels ils ne se tournent pas faute d'un pouvoir d'achat suffisant".

Coût pour la commune : 72 000 €. Les commerçants, de leur côté, espèrent eux pouvoir garder cette nouvelle clientèle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information